Kinshasa, 7 novembre 2022- Le ministère de l’aménagement du territoire que dirige le ministre d’Etat Guy Loando veut se doter d’une académique de formation des techniques dans ce secteur.
Pour se faire, il a procédé conjointement avec son collègue des finances Nicolas Kazadi à la signature d’un protocole d’accord avec l’entreprise Turque Milvest Groupe.
Ce protocole prévoit la formation pratique des jeunes architectes et autres techniciens qui proviendront de l’ensemble du pays.
Cette innovation que vient de signer le ministre d’État de l’aménagement du territoire permettra également à son secteur de disposer d’un outil de formation et de perfectionnement des cadres et agents d’aménagement.
Par ailleurs, il convient souligner que de protocole est un acte gagnant-gagnat qui permettra aussi à Milvest Group de matérialiser sa contribution sociale.
Rappelons que cette accord a été matérialisé au lendemain de la signature par le ministre de la fonction publique et de l’aménagement du territoire du nouveau cadre de structure organique du secrétariat général de l’aménagement du territoire.
Ainsi, actuellement, il est composé de 7 direction avec un total de 698 unités au niveau central.